mercredi 2 juillet 2014

Quarante septième jour (02/07)

Concert 
Donc hier Julia est partie seule parce qu'elle devait encore s'entraîner et que le théâtre passait avant elle et Elisa, sa mère et moi ne voulions pas voir le théâtre. Nous sommes arrivées pour le concert. Il n'y avait par beaucoup de monde, je pensais que ça allait être beaucoup plus regardé que ça. Et en terme de concert d'école j'ai vu 100 fois mieux (les concerts de m.raymond pour ceux qui connaissent). Julia chantait presque toutes les chansons, c'était sa voix qu'on entendait le plus quand elle faisait des trios ou duos ou plus, elle était toujours au milieu de la scène et faisait trop sa star (mouvement de têtes, manière de bouger, de présenter les chansons, de tenir le micro). On a bien remarqué avec Elisa. Elle chante bien et elle le sait.
Finalement a la deuxième chanson, son mec est arrivé, il est venu, elle était super contente. A la fin ils sont restés ensemble et nous sommes rentrés avec Elisa et sa mère. A 21:30 nous étions a la maison.

Aujourd'hui journée ou on échange les sexes, je suis donc un mec. Déguisement et routine. A l'école, pas mal de gens sont déguisés, c'est plutôt amusant de tous les voir comme ça, surtout les mecs en fille ! Julia se la pète A MORT en mec. Puis nous devons tous aller au stade de foot parce que yen a qui veulent jouer au foot. Donc nous y allons, comme toujours Julia me parle jamais quand elle est avec des potes, et quand elle me parle c'est pour des trucs pas gentils, ou pour des trucs "pratique, obligés". Donc voilà je la suis comme un petit chien et elle m'ignore totale. Ça m'a bien soulé. Et elle me dit " ouais en fait j'avais oublié que on finissait aujourd'hui a 15:30, parce qu'on fait un entraînement de danse pour le bal. Elle me demande si je veux rentrer donc a 13:10, je lui dis que ouais parce que les regarder danser pour la 583792 fois c'est pas génial ... Et en plus elle me soule ce matin. Elle me dit ou nous devons nous rejoindre parce que nous avions prévu d'aller en ville pour aller a DM, et manger une part de pizza après les cours. 15:40, après le parc, dans la rue ! Il est 9h et il me reste 4 heures d'école encore. Super... Il faisait grave froid, on est en juillet et il fait super froid, j'ai pas encore connu le beau temps, les Tee shirt sortent pas souvent. Nous sommes ensuite retournées dans la classe avec d'autres, et comme souvent, elle se barre avec une pote sans rien me dire, et moi je suis la comme une conne... Mais finalement je parle avec les autres allemands. Puis elle revient et nous partons avec Chantal et Luisa pour s'assoir dans un coin et parler. Ensuite Julia me dit que on doit retourner dans la classe, ce que nous faisons, effectivement nous devons nous entraîner pour la Cup song pour la jouer devant les autres du niveau. Nous ne sommes pas vraiment prêts mais tant pis. Quand ce fut fini, tous les 10eme classe (notre niveau) se sont retrouvés dans la cour, l'école avait installé une plaque pour leur départ dans un autre lycée (l'année dernière par exemple c'était des cadenas qu'ils sont scellé, ça change tous les ans). Je trouvais ça sympa, eux ils font beaucoup pour leur départ, nous par exemple au collège on a rien fait ! Et, comme des malades, ils ont mis la musique a fond et on a débarqué dans toutes les classes ou il y avait cours, pour ramener des gens, et au final quand nous sommes redescendus dans la cour, nous étions vraiment vraiment beaucoup ! Ensuite nous nous sommes calés comme les autres jours dans la salle ou il y a la scène pour mettre la musique a fond et fermer la grande fenêtre comme dans une soirée, et danser. Franchement tout ça c'était sympa ! Vers 13:40 je suis partie de l'école pour rentrer a la maison seule. J'avais environ 1h40 devant moi, donc glandage, j'ai mangé un peu, tranquille. J'ai donc du partir pour notre rendez vous, je suis arrivée en avance, puis elle est arrivée, donc nous avons été en ville.  Nous avons mangé une part de pizza, c'est tellement pas cher ! 1,50 euros ! J'aimerais tellement qu'on ai ça en France ! Puis nous sommes passées chez DM, le magasin pas cher, pour que je fasse le plein pour la France. Nous avons rencontré la sœur de Marie sur le chemin du retour avec qui nous avons bavardé. Elle est très gentille comme sa sœur ! Elle nous a proposé demain de venir a son lycée a 10h (demain et vendredi nous n'avons plus cours, aujourd'hui c'était le dernier jour de cours) pour un peu comme le Holly Festival si vous voulez chercher ce que n'est vite fait sur internet, avec les couleurs que l'on lance. Donc nous avons dit oui (mais on va devoir se lever tôoooot ! Moi qui voulait dormir !). Puis nous rentrons directement a la maison. Petit glandage quotidien, puis Elisa arrive et je discute avec elle, nous discutons de ses parents, leur séparation, comment ça a été dur, le choc qu'elle a eu, et c'était pendant qu'elle était en France. Et elle adore aller chez ses copines qui ont une famille parce que elle retrouve la joie, l'ambiance d'une famille, elle me dit que c'est vraiment pas pareil des parents seuls, que avoir des parents ensemble c'est tellement mieux. Je suis triste pour elle... Puis je reviens dans ma chambre pour commencer a préparer ma valise, au final elle et presque terminée, elle me donne envie de rentrer cette valise ! Et Re-glandage ! Normalement nous allons chez une fille de la classe ce soir pour se faire les ongles pour le bal de vendredi. Mais d'un coup vers 19:40 je sors de ma chambre et cherche Julia pour lui demander quand on part, puis Elisa me dit que en fait Julia est allée a la gare voir son mec. Elle est partie comme ça sans rien me dire, ça se fait pas du tout ! J'étais "choquée" de la façon dont elle avait agi, c'était pas cool, elle l'avait dit a sa sœur, sa mère mais pas a moi ! Sa mère trouvait aussi que ça se faisait pas du tout. Nous n'irons sûrement pas chez Alena ce soir ! Donc j'ai mangé puis j'ai été devant la télé avec Elisa. Elle est revenue plus tard avec son mec, et s'est excusée de ne rien m'avoir dit parce que elle voulait que sa sœur me le dise. Donc bon tant pis. Elle est montré avec son mec et soirée posée pour moi ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire