dimanche 29 juin 2014

DEUXIÈME PARTIE

Donc nous sommes allées en voiture a l'endroit indiqué : une sorte de ferme super mignonne, j'avais mis les talons pour ce soir. Nous sommes arrivées pour écrire quelque chose (nos félicitations et vœux de bonheur pour les mariés) sur un papier, l'accrocher a un ballon rouge en forme de coeur, et le lâcher dans les airs. Super mignon ! Nous pouvions nous servir en apéros, c'était dehors. L'apéro terminé nous sommes rentrés, vraiment bel endroit, en bois, en forme de triangle, et les tables super belles et bien décorées, nickel ! Avec nos prénoms sur des tablettes. Nous nous sommes assis et le premier "plat" est arrivé : du pain avec du beurre et des olives. Nous n'en avons pas mangé beaucoup beaucoup pour se réserver pour la suite ! Elle est arrivée plutôt vite : de la viande ! Charcuterie très bonne avec de la salade et quelques légumes ! Miam ! Nous avons ensuite assisté a divers activités comme un jeu pour les mariés, qui faisait aussi participer un peu le public donc c'était pas ennuyant ! Après ça, nous avons posé nos empreintes de doigt sur une toile qu'ils avaient acheté exprès, c'était très mignon, ainsi que pouvoir peindre et décorer une grosse pièce de puzzle qu'ils feront a la fin quand ce sera sec ! Ensuite, les mariés ont ouverts quelques cadeaux, genre albums photos, puis d'un coup, le marié se met a éclater plein de ballons au sol, et plein plein plein de billets en sortent, billets de 10,50,100 euros ! Mais vraiment beaucoup ! J'en avais jamais vu autant en un même endroit, ils mettent tout ça dans un grand sac qui fut presque rempli !!!! Nous sommes ensuite passés au plat principal : trois morceaux super bons avec la parfaite cuisson de viande, j'étais comblée, enfin de la vraie bonne viande ! Avec des légumes et des gnocchis, les gnocchis étaient bien maison ça se voyait direct, trop bonnnn. Puis a eu lieu un jeu : la chaise musicale avec des gages (donc musique, avec les chaises, on doit tourner autour, quand la musique s'arrête, la mariée donnait un gage du genre "aller récupérer 3 ceintures de personnes de la salle !") nous étions 12 a jouer, dont moi, Elisa et Julia, j'ai terminé 3ème quand même hein ! Elisa et Julia ont fini avant moi, donc j'étais fière ! Lorsque l'on perdait, on devait lire un petit papier, que j'ai lu en allemand bien sur, c'était amusant ! Après un peu de parlotte, les mariés sont arrivés avec leur gros gâteau : il avait l'air grave bon ! Ils l'ont coupé tous les deux, comme le veut la tradition. Nous avons donc pu le déguster, c'était pas mal mais pas un truc de ouf comme on pouvait s'y attendre en le voyant. Après ce gâteau nous pouvions nous servir encore, et il y avait aussi du fromage et d'autres verrines de dessert, j'en ai pris deux, et de la salade de fruits. On avait vraiment bien mangé ! J'ai même mangé plus que Julia, je peux vous dire que c'est ouf parce que Julia mange comme 2 ! Voilà j'avais fait mes ressources ! Quand le repas fut fini (bien qu'on pouvait encore se servir), les mariés ont commencé leur danse, c'était assez court, puis ils nous ont invité sur la piste et nous avons un peu dansé, le reste de la soirée s'est passée a danser, parler, le jeté du bouquet de la mariée. Yavait un mec de leur famille qui m'a dragué... (D'après ce que j'ai cru comprendre de ce qu'il m'a dit ?) Le mec de 55 ans genre hein... Mais il était sympa, je restais tout le temps avec Julia et Elisa. Vers 1h je commençais a être fatiguée, je m'étais levée a 5:20, ça faisait une grande journée, Julia était aussi fatiguée. Au final nous sommes rentrées tard, donc avec Julia nous étions toutes les deux en train de nous démaquiller et elle me demande " ouais pour le bal tu pourras me passer ta naked 2 ?", la j'avais pas vraiment envie, et pour une fois, je répond que non, en m'excusant, mais voilà a chaque fois je lui répond toujours oui a contre cœur, et la j'avais dit non, ça faisait du bien. Mais elle l'a mal pris et genre elle me sort "ouais on te donne tout et on reçoit rien en échange de ta part ", nan mais je rêve elle est sérieuse ? A la maison j'aide presque autant que elle, on me dit jamais merci, et après c'est moi qui donne rien et reçoit tout ? Attend je suis chez eux c'est normal que je reçoive, quand elle sera chez nous, elle va recevoir aussi, c'est ça un échange. Alors je lui dis " mais de quoi tu parles ? Tu dis ça pour la naked 2? tu sais quand tu viens tu vas aussi recevoir comme j'ai reçu ici" et elle me dit "nan mais naked 2 c'est un exemple", et elle a pas du m'en donner d'autres. J'ai demandé si elle avait un autre problème a me dire, et elle me sort que a la maison je reste tout le temps dans ma chambre, seule, que je viens jamais avec elle, et que elle serai contente si je venais avec elle. Je suis pas censé savoir ce qu'elle fait solo dans sa chambre, si elle veut que je vienne ou si elle préfère rester seule, c'est a elle de venir, pas a moi, quand elle viendra en France, j'espère qu'elle viendra pas squatter avec moi sans arrêt, c'est moi qui devrait aller la voir et pas le contraire, c'est plutôt bizarre. Bon je lui ai répondu que je viendrais plus souvent et voilà. Puis nous sommes allées au lit a 3h.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire